Comment la qualité du service d’accueil a-elle une incidence sur l’éveil de l’enfant ?

Comment la qualité du service d’accueil a-elle une incidence sur l’éveil de l’enfant ?

La qualité du service est un élément clé du succès de toute entreprise et aussi le gage de la pérennité sur le marché…

Le service de qualité dans un service d’accueil passe par la fidélisation de clients actuels et l’acquisition de nouveau pour ce faire, elle doit se démarquer de ses concurrents.

Pourquoi certaines service d’accueils ont-elles des difficultés à retenir ou à attirer une nouvelle clientèle?

Quels sont nos valeurs et objectifs éducatifs?

Comment améliorer la qualité de service ?

  • Faire un bilan de son service actuel;
  • Identifier les points à améliorer, il faut faire preuve d’honnêteté et d’humilité, il y a toujours quelque chose à améliorer;
  • Élaborer une politique et un plan d’amélioration de la qualité de service;
  • Déterminer les différentes étapes pour implanter cette démarche de qualité.
  • La responsable du service d’accueil doit exercer un rôle de leader et offrir à ses clients des services exclusifs, éducatifs et de hautes qualités. Elle doit être à l’écoute des parents afin de mieux répondre à leurs attentes.
  • Le professionnalisme du service se caractérise par le professionnalisme du personnel
  • La formation. Les éducatrices jouent un rôle important dans la qualité de service. Elles sont la vitrine du service d’accueil. Elles sont en lien direct avec les enfants et les parents. Par leurs habiletés et compétences dans leur domaine, elles fidélisent la clientèle. Il est nécessaire d’investir dans la formation qui aura un impact sur les comportements, implications, interventions et attitudes.

Programme de qualité.

La création de son propre programme renforce l’engagement des éducatrices pour les valeurs éducatives de la garderie et pour un service de qualité.

Outils et stratégies

Outils et stratégies du programme de qualité

Objectif éducatif. Chaque éducatrice doit avoir un objectif éducatif à atteindre chaque mois. Il soutient le développement global de l’enfant et permet de mieux le comprendre et de répondre à son besoin.

  • Créez un programme de récompense montrant à vos employés à quel point vous appréciez leur travail.
  • Enquête de satisfaction auprès des parents et des éducatrices
  • Organiser des réunions bi-annuelles avec les parents afin de les y impliquer dans le processus de qualité de service et de récolter des informations utiles
  • Organiser des réunions bi-annuelles avec les éducatrices pour échanger sur leurs expériences, leurs savoirs, comment améliorer leurs interventions futures. Ces réunions sont un excellent moyen d’encourager la qualité de service et cueillir des idées très intéressantes pour l’amélioration du service.

Ces réunions démontrent nos préoccupations des opinions du personnel et des clients. Éducakits vous offre des consultations professionnelles pour atteindre vos objectifs plus rapidement  et efficacement .

Intéressé par nos formations, notre coaching pédagogique?

Abonnez-vous à notre infolettre: contact@educakits.com

S.Buscaïno

Cliquez ici pour partager
L'apprentissage n'a jamais été aussi facile