L’histoire d’Alfredo

[vc_row][vc_column width=”1/4″][vc_single_image image=”1360″ img_size=”full”][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_column_text]

Il était une fois, dans un bois lointain, un escargot gentil qui s’appelait Alfredo l’escargot.

Alfredo l’escargot n’a pas beaucoup d’amis, il est solitaire, un peu  timide, mais a beaucoup de choses à nous apprendre !

Mais qui est  Alfredo l’escargot ?

Alfredo l’escargot  est  un mollusque, il a deux paires d’antennes sur la tête, l’une tournée vers le ciel pour … apprendre… et l’autre vers la terre pour … comprendre …

Tout comme vous ! les jeunes amis ! Vous passez tout votre temps à « jouer » Pourquoi ?

Pour avoir du plaisir, pour comprendre et pour apprendre . 
Il aime jouer à cache-cache avec la nature. Il s’enfouis dans la terre à l’automne pour fuir le froid et l’hiver. Il resurgit au printemps en super forme, bien reposé, prêt à explorer et vivre de nouvelles aventures. Il aime se promener, contempler le paysage et faire de longues balades sous la pluie. Il voyage partout quand il est fatigué il s’arrête là où il est pour récupérer et dormir. Il est chanceux, il a sa maison sur le dos.

Alfredo l’escargot  est un animal indépendant, prudent et patient. Comme Il n’a pas de pattes, il avance lentement en rampant. Il n’est jamais pressé, il prend son temps pour avancer, observer, comprendre et apprendre .

Alfredo l’escargot est un animal indépendant, prudent et patient. Il est aussi très lent, cette lenteur lui permet de prendre son temps pour contempler le paysage qui l’entoure de s’émerveiller, de s’interroger et de réfléchir. À la fin de sa randonnée, quand il est fatigué ou quand il y a un danger, il se réfugie dans sa maison qu’il porte sur son dos.

Comment s’appelle sa maison ?  Une coquille. Vous remarquez il y a de ronds qui forment une spirale.  Elle représente la progression continue. Tous les jours vous apprenez de nouvelles choses.
Alfredo l’escargot n’avait pas de pattes. Mais, alors comment avance – t-il ? Il avance lentement en rampant…
Savez-vous qu’il est le seul animal sur terre qui ne recule pas ? Comment fait-il pour rebrousser chemin ?  Il fait un demi tour tout en continuant d’avancer.

Comme Alfredo l’escargot nous avancerons doucement selon vos besoins et intérêts

Toujours à l’avant

 
 
Escargot got got  !
Montre-moi tes cornes
Si tu ne les montres pas
J’le dirais à ton papa
Ton papa est à la chasse
À la chasse aux escargots…

Retour à Activités