Pédagogie

 

   

PÉDAGOGIE

La pédagogie désigne la  science de l’éducation de l’enfant.  En éducation, il existe plusieurs écoles de pensée. Les plus importantes: l’école béhavioriste, l’école cognitiviste, l’école humaniste, l’école constructiviste et socicoconstructiviste. Le courant pédagogique est le cadre explicatif et l’orientation qu’on donne à l’apprentissage. L’approche pédagogique est influencé par un courant théorique. Ce dernier détermine la méthode d’intervention et les outils utilisés à la mise en pratique. La pédagogie est une diversité de technique d’apprentissage. Elle est aussi la recherche de mode d’emploi, de support parfois ludique qui fonctionnent pour atteindre son objectif d’apprentissage.  L’éducation est de diriger l’ensemble des procédés par lesquels on conduit l’enfant dans son développement optimal.                          
En petite enfance la pédagogie est orienté vers le jeu, vers l’action, vers le plaisir, vers la complicité, vers l’établissement d’un lien de confiance avec l’enfant.
L’objectif du choix de telle pédagogie c’est l’atteinte de sa mission pédagogique.  Le courant pédagogique est fondé sur des paradigmes qui se composent de valeurs, croyances. Ces dernières détermineront le modèle d’intervention et sa vision éducative.

NOTRE COURANT PÉDAGOGIQUE

 
Notre approche est socio constructiviste, l’enfant construit son apprentissage en interagissant avec son environnement et les adultes qui l’entourent. L’enfant est au centre de notre intervention. Approche inspirée du programme éducatif de la petite enfance du Québec et du Canada.                            
Notre but est de vous informer, vous transmettre les connaissances et vous permettre d’améliorer vos compétences auprès de l’enfant.  « Libérez le potentiel de l’enfant et vous transformerez le monde avec lui » Maria Montessori.
Apprentissage actif
L’enfant est au centre de son apprentissage . Il  apprend par le jeu selon son intérêt et sa motivation. L’apprentissage actif est un processus (suite de différentes phases). L’enfant  interagit avec l’environnement humain et matériel qui l’entoure (éducatrice et jouets). Plus l’environnement est riche et varié, plus les occasions d’apprentissage actif sont importantes. L’enfant  comprend, apprivoise, découvre, expérimente, s’amuse, partage, développe sa confiance en soi, son estime de soi.

MISSION, VISION ET VALEURS

Notre mission

Elle consiste à mettre en places des outils qui vous permettent : D’assurer à l’enfant  son plein épanouissement, de veiller à son bien-être, sa santé et à sa sécurité, d’offrir  un environnement qui stimule son développement global.
« Libérez le potentiel de l’enfant et vous transformerez le monde avec lui » Maria Montessori.

 

Notre vision 

Contribuer au rayonnement de l’enfant à l’aide d’un support éducatif de qualité et d’accompagnement.

Nos valeurs

Notre engagement professionnel est de contribuer à l’atteinte de notre objectif. Il consiste à  la transformation de nos clients. Et aussi de créer un lien de confiance basé sur le respect, l’entraide et surtout sur votre satisfaction.